Jeudi 2 avril 2015, trois étudiants en Master Management du Sport (à la faculté des sciences et métiers du sport de Valenciennes) : Thibault Lempereur, Dylan Legrand et Swann Spadaro ont organisé la Val’Dingo. Cette course à obstacles s’intégrait dans la journée de festivité de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis : les imprévus.
Malgré un temps difficile, 274 participants (étudiants, professeurs et personnels de l’Université) ont pu s’initier à la course à obstacles. Les participants ont pu se surpasser face aux murs de paille, palissades, montée/descente de corde, fosse d’eau, ventryglisse, tapis de pneus, zone où ramper… à l’arrivée, les Coyotes, joueurs de Football Américains attendaient les participants pour un dernier obstacle en force.
La course à obstacles est un excellent vecteur d’intégration en mettant toutes les personnes sur un pied d’égalité et en incitant l’entraide et la solidarité. Preuve du succès de cette première édition, une seconde édition est dans les cartons pour 2016.
Il est vrai que ce genre d’événement est fédérateur pour les étudiants et le personnel.
C’est dans cet esprit que nous avons organisé (à notre niveau) notre première course d’obstables en avril dernier : la « Run and Fun » sur Saint-Omer. Nous avons rassemblé plus de 90 personnes dont le champion de France de #Run&Bike. Nous comptons bien développer le concept et organiser une seconde édition dès octobre pour approcher le nombre de participants de la Val’Dingo!
Si vous le souhaitez, nous vous tiendrons informés de notre prochaine date. Bonne continuation à vous!