Une course à obstacles pour un enterrement de vie de jeune fille / garçon inoubliable

Sur l’aire de départ de la Yéti Race déambulent deux pingouins et une bande à perruque. Si ces oiseaux sont généralement à l’aise sur neige, ces deux spécimens semblent se demander ce qui leur arrive.

Pour un couple de trailers, comme Valérie et Mathieu, 20 km et 12 obstacles dans la neige fut un enterrement de vie de jeune fille et garçon inoubliable. L’enterrement de vie de célibataire est une tradition française qui remonte au XVIIème siècle. Organisé par les témoins des futurs époux, cette journée (ou ce week-end) est une occasion de faire sa fête à la future mariée ou au futur marié dans une journée pleine de surprises juste avant leur mariage.

Sans aller jusqu’au niveau extrême de la Yéti Race, une course à obstacles est une bonne idée pour confronter deux futurs mariés avant leur grand jour ! Ce sont des événements délirants, accessibles au plus grand nombre (pour les courses de niveau loisir) et qui permettent de garder des images et des souvenirs inoubliables.

Les valeurs de solidarité, d’entre-aide et d’endurance que l’on retrouve dans les obstacles sont également requises pour faire durer un couple.

Vous avez déjà intégré un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ? Partagez vos souvenirs dans les commentaires !

Crédit photo : Étoiles du Sport / Corinne Dubreuil
Félicitations aux futurs mariés !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture