La série leader de la course à obstacles en France, The Mud Day, organisée par A.S.O. vient d’annoncer son calendrier 2017 avec seulement six courses au programme.
Nice et Bordeaux à la trappe
Avec seulement six étapes en France contre huit en 2016, la série ne battra pas son record de participants établi lors de cette année. Ce n’est pas le seul changement : l’étape lyonnaise passe de deux journées à une seule quand la course parisienne ne s’organisera plus que sur deux journées.
L’annulation de l’étape Niçoise est en partie liée à de très exigeantes consignes de sécurité imposées après les attentats de Juillet dernier. L’organisation d’événements sportifs a été considérablement touchée dans le département des Alpes-Maritimes. Le retrait de la date bordelaise ne comporte à l’heure actuelle aucune explication. Toutefois, il ne serait pas impossible que la série ait été échaudée par l’invalidation d’une partie de leur parcours au dernier moment par les autorités.
Tellement déçu qu’il n’y en ai pas à bordeaux cette année, ouin!!!! j’voulais tester
Bug dans le texte : le Mud Day à Paris passe de 3 jours à 2 jours et non de 2 à un jour.
Sur Paris je me demande s’ils ne comptent pas condenser tout le monde en offrant des départs plus tardifs. Je crois me souvenir que les derniers départs étaient vers 14h.