Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Sébastien Fage (KONG OCR)

Qui es-tu ?

Je m’appelle Sébastien Fage, j’ai 42 ans et j’ai fait de ma passion, mon métier. Je suis éducateur sportif en île de France et je m’épanouis dans le monde du fitness et du roller.

Il y a deux ans, j’ai découvert la course à obstacles et avec un groupe d’amis, nous avons crée la Team KONG OCR (Kings Of Nature Ground). Au sein de cette équipe, je suis passé très rapidement d’une pratique loisir à compétitive.

Puis, en mai dernier, à Carcassonne, je me suis qualifié pour les championnats du Monde OCR au Canada en finissant 2ème de ma catégorie d’âge.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

La course à obstacles est un sport complet dans lequel je peux exprimer ma polyvalence sportive. Il faut courir dans la boue, ramper sous des barbelés, porter des charges, nager dans des lacs et escalader des murs. Tout cela requière de l’endurance, de la force, de l’agilité et de la lucidité.

L’état d’esprit qui règne dans ces courses est incroyable ! Le dépassement de soi, la solidarité et convivialité m’enrichissent personnellement.

Que vas-tu chercher dans cette aventure ?

Participer aux championnats du monde OCR 2017 au Canada est avant tout un rêve.

Je souhaite représenter la France et les personnes qui me soutiennent sur les formats court et standard de la course. Pour me préparer physiquement et mentalement, j’ai entamé une préparation spécifique OCR sur 70 jours. Mes objectifs pour ces championnats du monde sont de finir dans le top 20 mondial et le top 5 français​ de ma catégorie d’âge.