Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Raphaël Grandpierre (Spartan Shields)
Qui es-tu ?
J’habite à Strasbourg en Alsace. J’ai 39 ans, papa de trois enfants et je suis directeur travaux dans une entreprise du BTP.
J’ai toujours fait beaucoup de sport et, depuis 2014, je pratique la course à obstacles qui est devenue une véritable passion.
Cette année, j’ai réussi à me qualifier pour les OCR World Championship au Canada en catégorie d’âge !
Que représente la course à obstacles pour toi ?
La course à obstacles représente pour moi une discipline complète. J’aime ce sport qui est aujourd’hui une vraie passion. Le physique y est très important et fait appel à notre force musculaire, nos notions d’équilibriste et d’endurance. Le mental et le dépassement de soi est primordial pour bien réussir une course, sans oublier la cohésion d’équipe, de belles rencontres sportives et ces moments inoubliables passés dans cette grande famille de coureurs à obstacles avec toujours le même plaisir de se retrouver.
Que vas-tu chercher dans cette aventure ?
Mon premier objectif sera de prendre du plaisir dans cette belle compétition et de donner le meilleur de moi même. Je suis fier de représenter mon pays ainsi que ma Team Spartan Shields – OCR Team et d’affronter un plateau regroupant les meilleurs mondiaux. J’espère apprendre beaucoup de cette belle aventure et d’en revenir encore meilleur.