Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde. Aujourd’hui : Pierre Boissot (Spartan Shields)
Qui es-tu ?
Je m’appelle Pierre Boissot, j’ai 24 ans, je suis responsable des finances d’une ville en Alsace depuis bientôt un an.
Cette année, à l’occasion de ma première Spartan Race, à Morzine, j’ai réussi à me qualifier pour les OCR World Championship au Canada en terminant 9ème de ma catégorie d’âge !
Une véritable surprise pour moi qui pratique essentiellement le Crossfit, j’ai découvert le monde de la course à obstacles seulement l’an dernier.
Que représente la course à obstacles pour toi ?
La course à obstacles représente pour moi un sport complet où chaque aptitude physique et mentale est mise à l’épreuve : que ce soit l’endurance sur la course à pied, la force musculaire pour franchir certains obstacles et également la capacité mentale à dépasser ses limites quand notre corps commence à nous faire défaut.
Mais plus que tout ça, la course à obstacles permet de passer des moments inoubliables avec sa bande de potes.
Que vas-tu chercher au Canada ?
Par ce voyage au Canada, mon objectif premier est de prendre du plaisir, apprécier le moment présent tout en donnant le meilleur de moi même.
Je vais être confronté aux meilleurs sportifs mondiaux de cette discipline, une aventure qui va me permettre d’engranger beaucoup d’expérience et d’apprendre.
Bien évidemment, cette qualification représente l’occasion unique pour moi de représenter la France, mais également ma team alsacienne Spartan Shields et enfin la box de crossfit dans laquelle je m’entraine tout le temps, Crossfit Strasbourg.
En savoir plus
Son site web : https://www.facebook.com/spartanshieldsOCR/