Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Jeremy Meurice.
Qui es-tu ?
Fonctionnaire de profession, je suis papa de 2 charmantes petites filles aussi aventurières que moi voir plus encore (spartan kids, mudday junior, somad, etc). Elles m’accompagnent un maximum dans mes aventures. Sportif depuis mon plus jeune âge que ce soit par le sport collectif (volley) ou les sports de combats (kick boxing), je me suis mis à la courses à pied avec les copains du travail. Je débute alors les semi-marathon et autres courses sur route puis, en 2013, un ami me parle et me convainc de participer à ma première course à obstacle qu’est le Mud Day paris et là gros coup de cœur, c’est le début des OCR pour moi…
Que représente la course à obstacles pour toi ?
Ces courses à obstacles représentent un challenge car les terrains de jeux, les obstacles et les conditions de courses varient tellement qu’il est impossible de prévoir ce qui nous attend, il fait faire preuve d’une adaptation extrêmement rapide, c’est aussi un milieu assez petit malgré l’ampleur du phénomène, et c’est à chaque course un plaisir de voir les mêmes personnes sur mes différents départs, les accolades, les sourires et les encouragements entre nous laisse quand même un bel esprit de compétition avec un fairplay incroyable.
Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?
À force de travail et d’entraînements auprès d’autres équipes OCR, en 2016, j’ai réussi à décrocher ma première qualification pour les OCRWC au Canada, malheureusement je n’ai pas réussi à boucler le budget seul à temps.
J’ai découvert que d’autres coureurs amis (et coach) avaient eu la belle idée de passer par la cagnotte Internet afin qu’amis ou tout autre personne puissent les aider à participer à ces championnats internationaux.
J’ai pu les aider, en contribuant à leur cagnotte, à réaliser ce rêve que tout sportif amateur ou professionnel rêverait de vivre, porter mes couleurs de sa nation pour les championnats du monde.
Après avoir suivi leurs exploits via les réseaux sociaux, il m’était impossible de ne pas réaliser ce rêve à mon tour. J’ai donc décider d’aller chercher ma qualification pour 2017.
Mais je me suis aperçu au fur à mesure des courses que le niveau des athlètes était de plus en plus élevé (Spartan Race Valmorel, The Mud Day Paris et autres) alors j’ai accentué mes entraînements et j’ai réussi, avec fierté, à obtenir ma qualification à domicile lors de la Spartan Race Paris.
Ma qualification en poche, je me suis donc dis que c’était à mon tour de demander, par le biais de cette cagnotte internet, aux gens avec qui je partage cette expérience unique. Cela permettrait de mettre un petit pied dans mon monde OCR, de vivre également cette aventure canadienne.
J’ai bon espoir, c’est un milieu où tout le monde se soutient et s’entraide.
En savoir plus
Sa campagne de financement : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/championnat-du-monde-ocr-canada-bijou
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/jeremy.meumeu