Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Alexandre Plana (Clan Barjo)
Qui es-tu ?
À 35 ans et chef de projets informatique sur Lyon dans la vie, je pratique la course à obstacle depuis presque 2 ans. Je suis passé par plusieurs sports avant de tomber sur cette discipline qui regroupe au final beaucoup de domaines et qui m’a donné l’envie de me surpasser.
Qualifié pour les Championnats du monde OCR suite à mon classement à la Spartan Race de Paris, mes objectifs ont clairement changé !
Que représente la course à obstacles pour toi ?
Cette discipline est pour moi le moyen de se surpasser, de partager et de faire le vide en oubliant ses problèmes durant la course.
J’aimerais que ce sport se démocratise en France et c’est pourquoi je le fais découvrir en Team sur certains formats afin d’enlever cette appréhension qu’ont les gens en voyant les vidéos et photos.
Que vas-tu chercher dans cette aventure ?
L’OCR World Championship au Canada est un rêve qui est devenu réalité et je m’entraine dur avec mes coéquipiers du ClanBarjo sur un terrain spécialement prévu à cet effet qui se trouve sur Vernaison à BarjoXtrem. Plus qu’une aventure sportive, une aventure humaine et l’immense fierté de représenter la France ! Mais face aux meilleurs mondiaux, la pression sera énorme…
En savoir plus
Son Compte Instagram : https://www.instagram.com/arson_fit/