Sous le soleil et dans la boue, quatre mille personnes sont attendues pour la première étape de la saison 2015 de la Frappadingue. La deuxième série de courses à obstacles en France, en nombre de participants, posera ses obstacles pour l’occasion dans la ville de Bourg sur Gironde en Aquitaine.

Le parcours

Avec ses douze kilomètres et quarante ateliers, les Frappadingues sont des courses à obstacles pour le fun. L’organisation a d’ors et déjà posté quelques photos des obstacles en cours de construction.

La tenue idéale

Les Frappadingues se courent déguisées. Si c’est possible, évitez le coton dans vos déguisements : cette matière a tendance à s’alourdir considérablement lors des épreuves d’eau et de boue.

Pour les chaussures, choisissez la paire qui évacue le mieux l’eau dans le chausson et la boue sous la semelle. Ne vous jetez pas sur une nouvelle paire ! Il est indispensable de les roder en amont.

Les conditions de course

Grand soleil, air à dix-huit degrés et eau à quinze degrés : la météo de cette première Frappadingue de la saison s’annonce parfaite. Prévoyez votre crème solaire !

Dans ces conditions, n’oubliez pas de boire. Les obstacles en eau ont une furieuse tendance à nous faire oublier de nous hydrater et renforcent les risques d’insolation.

L’interview

Aroo : Nous sommes à quelques jours de la première, impatient ?

Marc Devins, Directeur de La Frappadingue : Oui ! Ça y est, on sort de la phase du bureau pour passer à la phase terrain.

Aroo : Cette saison s’annonce pleine de nouveautés.

Marc Devins, Directeur de La Frappadingue : Il manquait quelques ateliers de bras sur la Frappadingue, c’est désormais comblé par les nouveaux obstacles de cette année. De plus avec Carcasonne, Dinan, La Frappadingue Lady, Le Quesnoy et Indian Forest : on a cinq nouveaux sites et nous espérons quarante mille participants.

Crédit photos : La Frappadingue, Marc Devins.

Sèb Desbenoit
Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.