Dans mon sac pour la Spartan Valmorel

Au fur et à mesure des courses, j’ai affiné le contenu de mon sac pour les courses à obstacles dans la neige et notamment la Spartan de Valmorel.

La météo change en permanence. Je remets mon choix à avant le départ de la course en montagne, je mets donc deux options dans mon sac. J’en parlerai un peu plus tard.

Dans tous les cas, mes fidèles pantalon winter right et veste storm de chez CIMALP m’accompagneront. Avec les chaussettes étanches de Seal Skinz, ce trio gagnant signera là sa cinquième course à obstacles hivernale. Increvables.

Toujours dans l’équipement indépendant de la météo : le sac à dos – gilet CompressSport dont le test est à paraître avec beaucoup de retard. À l’intérieur, je mettrais une gourde d’hydra tab Nutrisens Sport, une couverture de survie, de la crème solaire et quelques gelées de fruits. Au pied, mes fidèles Dynafit testée l’année dernière et les très solides chaussettes compressives Mud Gear.

En fonction de la météo

Voici ce qui va changer en fonction du froid et de l’humidité. Si la température est supérieure à zéro, je partirai en haut thermique Falke, bandeau anti-transpirant et gants simples.

Si la température est plus basse alors, je vais rajouter quelques couches avec une tenue complète A400 skins et une polaire CIMALP Blizzard, bonnet et des plus gants épais.

Dans le sac

En plus dans le sac, il y aura également un haut chaud, de la crème hydratante, du gel douche (on ne sait jamais), du déodorant et deux serviettes en micro fibres. Deux sacs me permettront de récupérer les vêtements trempés. Je prends également toujours un peu de papier absorbant avec moi.

Et vous, que mettez-vous dans votre sac ?

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture