Le 22 octobre 2023 à Thiescourt (60), La 14-18 organise une course à obstacles proposant plusieurs épreuves.

Les formats de course

La 14-18 propose 2 distances de course :

  • Standard : 12 km et 52 obstacles
  • Bargeots : 12 km (en boucle) et 52 obstacles (en boucle)

La 14-18 est une course à obstacles qui s'adresse à des sportifs confirmés : une épreuve exigeante. Une bonne condition physique est importante pour prendre le départ de cette épreuve.

En savoir plus sur les niveaux de difficultés des courses à obstacles

Pour la performance

Cette épreuve est comprend une vague Élite chronométrée où tous les obstacles sont obligatoires. En cas d'échec, des pénalités ou des disqualifications sont mises en place pour garantir une course équitable à tous les participants désirant participer à cette compétition.

La vague élite apporte des points pour le championnat Global OCR Tour.

Comment vous équiper ?

Pour le dépassement de soi ou pour la performance, La 14-18 est une course à obstacles exigeante ! Elle demande une vraie réflexion autour de sa tenue et son matériel. Ils doivent être pensés pour l'effort et la difficulté.

Aller au bout de l'effort : découvrez nos conseils pour La 14-18

Rendez-vous le 22 octobre 2023
à Thiescourt (60)

Inscriptions

Plus d'informations

C’est la 9ème édition de la 14-18 qui se déroule à Thiescourt (60) sur un parcours de 12 km jalonné de 52 obstacles . La course est ouverte au plus de 16 ans et s’adresse à un large public du moins expérimenté au super élites type OCR. Les élites et bargeots sont chronométrés. Les autres vagues fun sont libres . Départ toutes les 10 mn par vagues de 100. C’est une course à la fois fun et exigeante.

Pour les plus endurants, une vague spécifique nommée « bargeots » permet de faire le plus de tours possible sur 6 h de course environ.

La 14-18 a été élue plusieurs fois meilleure course à obstacles par le magazine obstacle, elle doit sa réputation à la qualité de son organisation et surtout à l’accueil qui est fait aux coureurs par les 300 bénévoles.

Seul la 1er vague UFSO compte pour le Championnat