C’est une excellente nouvelle pour la course à obstacles en France et pour Spartan Race. L’organisation européenne de la première série au niveau mondial a annoncé l’introduction de nouvelles règles pour les courses sur notre territoire et notamment l’arrivée d’arbitres, l’introduction d’obstacles obligatoires et de caméras pour le comptage des pénalités.

Après le ramping de Paris, l’arrivée des obstacles obligatoires était fortement pressentie certains athlètes préférant faire des burpees que de se lancer dans ce long et dur obstacle. Mais la meilleure de nouvelles pour notre discipline reste l’introduction des vidéos et d’un plus grand nombre d’arbitres pour comptabiliser les burpees en cas de litige comme ce fut le cas lors de la dernière Spartan Race de Valmorel.

Pour permettre à un plus grande nombre de coureurs de faire une performance sans être dans les meilleurs, des vagues compétitives viendront désengorger les vagues Élite sur certaines courses. La catégorie compétitive, elle doit combler l’écart entre les coureurs élites et les opens. Les athlètes de la catégorie compétitive devront suivre les mêmes règles que les coureurs élites tout en profitant également d’un parcours largement ouvert. Un classement spécial vague compétitive sera mis en place.

Enfin, l’abandon de déchets sera éliminatoire ! Attention à vos emballages.

Découvrez le nouveau règlement en intégralité (PDF)