Avec la Break Race, Strasbourg accueillait pour la première fois une course à obstacles, ce dimanche 28 août. Si la course a été un véritable succès en terme d’inscriptions avec 1100 participants pour son baptême, les concurrents ont terminé l’épreuve avec une impression bien mitigée voire, pour certains, clairement en colère.
10 km et 34° sans eau.
Avec les 34 degrés à l’ombre de cette fin d’été, la chaleur a clairement jouée sur les organismes. D’autant plus que l’organisation avait prévu environ un litre par concurrent. Un nombre clairement insuffisant puisque la perte d’eau sur une course à obstacles approche les deux litres d’eau par heure avec une température extérieure de vingt degrés.
Ainsi, les dernières vagues de concurrents se sont lancées dans un dix kilomètres ponctués de vingt-deux obstacles sans ravitaillement en eau. Une véritable faute qui aurait pu avoir des conséquences graves.
Un rampé dangereux
Autre point noir de la course, un des rampés possédait de nombreux morceaux de verre cassé. Si les plaies et les bosses sont une composante naturelle de notre discipline, la présence de débris tranchants engendre un vrai risque pour les participants. Une vérification poussée de ces passages techniques est réellement indispensable avant toute course.