Dimanche 4 octobre 2015, la Frappadingue a réuni 3000 coureurs en Vendée, dans le parc Indian Forest de Moutiers les Mauxfaits. C’était une grande première pour cette série de courses à obstacles loisirs (Fun Run). Pour avoir le droit de s’amuser dans le très fun ventr-y-glisse d’arrivée, les participants ont du franchir plus de quarante obstacles répartis sur douze kilomètres.

Les résultats et les photos seront publiés dans la semaine sur la page Facebook de La Frappadingue.

Boris Boué, membre de la F.O.R. Team était présent et nous raconte sa course.

La Frappadingue de Boris Boué

12132522_1020176884693331_2616766949186849877_o

À peine arrivé et déjà un obstacle ! Suivant un panneau « retraits des dossards, j’attends mon dossard en compagnie d’une centaine de personnes quand un membre de La Frappadingue nous indique qu’il faut nous diriger vers la zone de départ. Une fois le sésame en main, me voilà pris dans l’échauffement collectif avec ses animateurs toujours au top !

Sur la ligne, beaucoup de coureurs sont déguisés et quelques gars plus affûtés. Je discute avec un triathlète et des sportifs qui viennent pour leur première course à obstacles. J’en profite pour faire un peu de pub pour obstacle.fr [NDLR: Merci Boris] pendant que deux charmantes jeunes filles passent de bras en bras…

Au départ, nous allons devoir suivre karim de l’organisation pendant 300 mètres car nous sommes dans un parc de loisirs… Après le décompte et trois cents mètres, le départ réel est donné. Avec deux autres coureurs, nous prenons lâchons rapidement nos concurrents.

Une mare de boue à mi-cuisse nous attend au bout de 600 mètres. Une fois, ce premier obstacle passé, nous arrivons sur une portion de montées/descentes qui se termine par un porté de sac de sable. C’est dur : je me retrouve 6ème.

Nous continuons le parcours avec une série d’obstacles classiques : bottes de paille, palissades, passage de mare, ramper barbelé avant d’arriver sur un ventr-y-glisse super top de 75 mètres environ. Bien mouillé, le passage ramper+électricité qui suit m’a bien secoué.

Après des obstacles classiques, une traversée d’étang assez longue nous attend. C’est très bien mais ça calme ! La course continue avec un passage d’élastiques puis passage de la tyrolienne en cochon pendu au dessus d’une rivière. C’est là où je fais la différence avec mon compagnon de route avant de monter les filets, passer quelques bottes et palissades. Après m’être perdu sur un parking, j’attaque le monkey bar puis c’est le retour sur le site d’Indian Forest.

La monté de pan incliné avec cordes nous attend puis une montée de corde lisse. La ligne d’arrivée est devant nous. Je la franchis à la cinquième place et attaque l’ultime obstacle : le water jump toboggan. Un tremplin avec atterrissage dans l’eau : c’est plutôt fun !

12092342_10203940480592295_903291260_n
Cette Frappadingue Vendée était une belle course dans un cadre sympa avec une arrive fun et un beau ravito. Même, si fidèle a sa réputation, il faut quelque fois chercher son chemin. Mention spéciale à la musique dans les plaines et au speaker qui annonçait les places ! Merci à lui. Pour ma part, je suis plutôt satisfait de ma cinquième place et premier master !

Crédit photo : Noémi Salaun & Boris Boué