Après trois années dures, la course d’obstacles connaît un véritable renouveau ce printemps. Plus de 10 000 participantes et participants se sont lancés dans les différents événements organisés ce week-end.
En plein essor avant le COVID, la discipline a été durement touchée par la pandémie : là où la course à pied et le trail ont pu bénéficier d’un véritable engouement, les courses d’obstacles sont une occasion de partager une expérience collective. Les participants se retrouvent au départ avec une foule de coureurs partageant la même passion. L’atmosphère est électrique, empreinte de camaraderie et d’entraide. Le soutien mutuel est un élément essentiel de la course d’obstacles, créant un sentiment d’appartenance à une véritable communauté.
Malgré les mesures strictes pour assurer la sécurité de tous les participants, avec des protocoles sanitaires renforcés pour garantir la sécurité des coureurs tout en leur offrant un maximum de plaisir et de défi, il était impossible aux organisateurs et aux participants de créer l’esprit d’entraide indispensable à notre sport.
10 000 personnes sur des obstacles
Le grand succès de la Ruée des Fadas et ses 6000 participants à St-Philibert, en Loire Atlantique ainsi qu’une première réussie à Palmyre pour La Frappadingue ont démontré un vrai retour des participants sur les événements ludiques et conviviaux. Les événements plus locaux sont également au programme comme la Ri bou l’dingue en Bretagne et surtout le Raid Aventure Pelissanne !
Pour les plus fans d’obstacles plus techniques, le Festival France OCR a posé ses valises sur le Fort de Charlemont avec le doublé de Steffy Kins sur les 3 et 10 km ainsi que les victoires de Jérémy Vauchel (3 km) et Alexandre Gomes.