Les FrenchFrogs, un état d’esprit qui plait

Longtemps absente des claviers, la team French Frogs ne s’est pas pour autant arrêtée dans son développement.

Plusieurs mois ont passé depuis la création et première présentation de l’équipe et de son concept (présentation de la team ). Depuis, la team, ses activités et son concept ont plutôt bien évolué de telle manière que le groupe Facebook French Frogs qui à l’origine n’avait aucunes prétentions regroupe désormais près de 600 fans.

Les 3 principaux secrets du succès :

L’amour du sport :

Globalement le sport est devenu plus qu’une passion mais une véritable mode, représentée par une très grande communauté sur les réseaux sociaux. Les marques, salles de sport et autres brevets déposés… l’ont bien compris et en profitent en s’accaparant la sympathie des pratiquants en les « manageant » via des events, des tests produits « cools » ou en leur donnant l’impression d’être des privilégiés et de ne pouvoir pratiquer sans eux. Le fait est que les vrais amoureux du sport ne pratiquent pas pour une marque, pour être cool, pour avoir des cadeaux, ou pour gagner des followers une bataille virale de hashtags… ils pratiquent pour se libérer du stress quotidien, pour échanger, se sociabiliser, ou simplement pour le plaisir que leur procure la pratique. Nous ne vendons pas de marque, nous ne vendons pas un sport en particulier (non, non, non, nous ne faisons pas du CROSSFIT)

Financier

Le sport est devenu un business tendant vers la démesure, à croire qu’il faut maintenant envisager d’hypothéquer sa maison ou ses bien pour faire du sport ou accéder à une pratique finalement accessible à tous mais valant des centaines d’euros car une marque s’en est appropriée le nom. Bref, nous n’avons aucun objectif de profits. Durant ces premiers mois, nous avons demandé des petites participations financières afin d’investir dans l’achat de matériel (plus ou moins important) et proposer des entrainements de qualité. Nous avons désormais réussi à organisé un stock nécessaire à nos pratiques, et allons proposer des investissements beaucoup plus petits ( à hauteur de 10 euros/mois pour 16 entrainements).

Sport social / sport 4 all

Pour intégrer la team, pas besoin d’être présent aux entrainements, de participer aux cotisations, de courir plus vite qu’un autre ou avoir des muscles saillants visibles à travers un sweat à capuche. Nous véhiculons un état d’esprit plus qu’une simple pratique. Nous pensons que le sport doit être accessible à tous peu importe le niveau, l’âge, la catégorie sociale ou les origines. La team accueille tous ceux qui désirent appartenir à cette communauté, pratiquer le sport avec ou sans nous mais dans la convivialité, l’esprit d’entraide et fair play : véritable esprit retrouvé dans beaucoup de sports y compris les courses à obstacles.


Les entrainements

Depuis sa création,  plus de 64 entrainements ont été organisés à Paris le lundi et jeudi soir 20h au stade Charles Moureu dans le 13e. Environs 30 à 40 personnes se présentent maintenant régulièrement.  Grace à des petits partenariats, nous pouvons régulièrement offrir des boissons aux entrainements. Toutes les infos (heure, adresse…) sont disponibles sur notre Facebook French Frogs directement.

Les courses

Tout le monde peut proposer des courses/événements à publier dans la rubrique événement de la page. Nous créons des équipes généralement pour des courses à obstacles, mais proposons parfois de nous inscrire à des triathlons, fun run ou courses simples sur route.

La compétition

Le « sport pour tous » englobe également les compétiteurs. Sur les courses il y a généralement un classement individuel et collectif (où les 3 ou 4 meilleurs temps permettent de classer la team). Avec la participation de Bastien BRAVAIS, Mathieu CLAUSTRE, Hugo STEINER, Geoffrey NICOLAS, Joffrey RONGIER, Victor GARBIT et bien d’autres… la Team French Frogs s’est hissée aux plus hautes marches des podiums ( et en gagner certain) des Spartan Race, Race Against Nature, Frappadingue, Mud Day, So Mad, Ruée des Fadas

L’état d’esprit de l’équipe et tous les membres participants aux prochaines courses ( Spartan Race Paris et Castellet) promettent de bonnes chances de podiums équipe / individuels, éclats de rires et canettes de bières animants les arrivées des courses.


Envie de découvrir la team, de venir à nos entrainements ou simplement d’intégrer la team sur des courses pour partager de bons moments et défendre nos valeurs en portant notre logo  : suivez la page facebook et échangez directement avec les représentants : French Frogs OCR Team sur Facebook

IMG_2777

French Frogs

Une équipe française de coureurs à obstacles.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr