Dans un communiqué de presse, le Ministre des Sports a annoncé, à la suprise générale, le rattachement de la course à obstacles à la Fédération Française d’Équitation. Un décret devrait être publié pendant l’été pour un rattachement officiel au premier septembre.

« C’est une décision tout à fait naturelle : nous sommes actuellement experts en matière de Cross-Country, de saut d’obstacles et de course à obstacles sur hippodrome. Nous avons un très fort ADN commun » a déclaré le président de la F.F.E..

Cette annonce fait, bien entendu, polémique et les coureurs s’interrogent sur le respect des blessés, la prise en charge des soins et le brossage des cheveux.

« Nous faisons des courses à obstacles, pas des concours de dressage ! Les chevaux sont actuellement surprotégés et nous ne voulons pas de cela », Hugo Claustre.

Les premières rencontres entre les représentants des organisateurs de course à obstacles et la Fédération Française d’Équitation devraient avoir lieu dans les prochaines semaines. D’après nos sources, la future Race Against Nature aurait déjà prévu de mettre en place un parcours équestre au programme de la course ainsi qu’une épreuve à dos de poney. La D-Day Race proposait également, ce week-end, un parcours à obstacles inspiré du jumping. D’autres courses comme la Ruée des Fadas et la Moun Ride se poseraient déjà des questions sur le futur des épreuves à base de vachettes.

La F.F.E. a déjà annoncé une mise à jour de son slogan : « Le cheval et la course à obstacles, c’est trop génial ».

Cet article est bien entendu une grosse blague de premier avril