Ca va Piquer!

Que l’on fasse la 24H ou la 3H, ce n’est pas une course comme les autres. Tout se passe en duo de la poutre au monter de corde en passant par une épreuve a l’aveugle.

il n’y a pas de ravitaillement les team qui auront choisi les 24H seront en total  autonomie (tente, repas et chauffage) ne pas sous estimer la bonne préparation Physique et Logistique.

En Février, en Belgique, c est pas un secret, il fait froid voir très froid, faudra donc penser a beaucoup de bois pour se réchauffer, des repas chaud et trouver des coéquipiers en bonne forme physique.

Un long tunnel qui parait interminable de 400M, nous fait courir courbé alors notre meilleurs ami c est le casque, il n’est pas rare d’entendre dans le tunnel un bruit de casque avec comme phrase:

« Oh Merde! »

Les Obstacles sont relativement faciles en revanche après 5 heures de course même le Rampé devient compliqué, tout est au mental. Loin des grosses franchises, Elle est Simple et efficace.

Et pour couronner le tout,  a environ 3h du matin toutes les teams sont arrêtées en plein milieu de la course pour une épreuve de réflexion, impossible de continuer si on ne donne pas la bonne réponse.

Mention spéciale pour les noms des teams avec ma préfère « Tendinite Gang »

  • 24h
  • 3H Jour
  • 3H Nuit

Plus d’info Cliquer ICI

Avis de coureur:

C’est une course que j’ai vraiment adoré, dans notre équipe de 6 personnes, nous avons fini a 3 mais vraiment c’est l’une des courses ou j ai été tellement fier de la finir, il y a un mini village ou toutes les Teams échangent et partagent, J’avais un binôme ou il avait vraiment la force ce qui a été amusant a la monter de corde.

bref finir avec une bière, une médaille et la fierté de l’avoir fait sont des gages d’une course réussite.