Dans un peu plus d’un mois, l’Europe de la course à obstacles se réunira sur la base de loisirs de Berendonck près de Nimègue dans l’est des Pays-Bas. Les tous premiers championnats continentaux indépendant seront un des temps fort de cette année 2016 pour notre discipline.

À cinquante jours de l’événement, nous avons interviewé le président de l’Association des Coureurs à Obstacles du Bénélux (OCRA Bénélux) : Bas Smit qui organise cette première.

Sébastien Desbenoit : Les Championnats d’Europe sont dans un peu plus d’un mois ! Tout se passe bien ?

Bas Smit : Les plans des obstacles seront terminés à la fin de la semaine prochaine, cela va vraiment être dur. Nous pensons que les épreuves seront deux fois plus durs que les derniers championnats du monde dans l’Ohio car si nous n’avons pas de grandes différences d’altitude, nous allons compenser avec des obstacles vraiment techniques : au final, les Championnats d’Europe seront composés de 15 km de course à pied et, parmi les obstacles, 25 à 30 seront réellement durs.

Sébastien : Ces championnats d’Europe vont au-delà des élites et des classes d’âge.

Bas : Nous espérons avoir plus de 600 participants et nous avons de la place pour les Journey Men. Ils sont le moteur de notre course : sans eux, ces championnats n’existeraient pas. Pas besoin d’être un athlètes de haut-niveau, les Journey Men sont des femmes et des hommes qui souhaitent se lancer dans le parcours des Championnats d’Europe. Ils disposeront du même tracé, des mêmes obstacles que les Élites !

Vous n’êtes pas un performer mais vous voulez vous lancer dans les obstacles du tracé des championnats d’Europe ? Inscrivez-vous ›