Le 29 septembre 2018 à Melun (77), EOGN URBAN PARKOUR organise une course de 1 km comportant 20 obstacles.

EOGN URBAN PARKOUR est une course à obstacles qui s'adresse à des sportifs confirmés : une épreuve exigeante. Une bonne condition physique est importante pour prendre le départ de cette épreuve.

En savoir plus sur les niveaux de difficultés des courses à obstacles

Comment vous équiper ?

Pour le dépassement de soi ou pour la performance, EOGN URBAN PARKOUR est une course à obstacles exigeante ! Elle demande une vraie réflexion autour de sa tenue et son matériel. Ils doivent être pensés pour l'effort et la difficulté.

Aller au bout de l'effort : découvrez nos conseils pour EOGN URBAN PARKOUR

Rendez-vous le 29 septembre 2018
à Melun (77)

Inscriptions

Plus d'informations

Chaque promotion de l’EOGN accepte de se lancer et de relever un « défi social ». L’objectif ? Après avoir choisi une association qui les touche particulièrement, tout faire, pendant plusieurs mois, pour la promouvoir, la défendre, et lui rapporter des fonds, notamment en organisant une journée totalement dédiée à la solidarité !

Les élèves de la 124è promotion de l’EOGN ont choisi de défendre tout au long de leur scolarité l’association « Étoiles Bleues », créée en souvenir de nos camarades décédées à Collobrières, Alicia et Audrey. Cette association a pour but d’apporter un soutien aux enfants dont les parents gendarmes ont été victimes de leur devoir.

Le parcours urbain, revisité exclusivement pour l’occasion, est accessible à tous les militaires, leurs familles, les partenaires de la promotion, ou encore les membres d’associations de parkour partenaires de la promotion et plus largement les adeptes de course à obstacle. Vous aurez le choix entre l’inscription « compétition » (participation dans le but de réaliser le meilleur temps, 16 ans et plus) ou « have fun » (participation dans le but de découvrir les obstacles entre amis ou en famille, sans pression ! 14 ans et plus). Pour participer en mode « compétition », vous devrez former une équipe de 4 « traçeurs ». En mode découverte « have fun », une équipe de 2 à 4 « traçeurs » devra être formée.